Advertisements

WISE

Le 6e sommet du WISE a débuté le 4 novembre à Doha, Qatar. MENA forum est présent sur place pour suivre les développements mondiaux dans l éducation.

Ce sommet annuel sert de plate-forme internationale dédiée à l’innovation et à la création dans l’éducation. Plus de 1500 experts se réunissent pour partager des idées et collaborer afin de repenser l’éducation dans le cadre des défis auxquels le monde fait face.  Cette année, le thème estImaginer – Créer – Apprendre: créativité au cœur de l’éducation”.  Les participants vont donc s’efforcer d’étudier des moyens d’exploiter le potentiel des apprenants pour l’innovation et la créativité.  Les discussions tournent plus particulièrement autour de trois questions clés:

  • Comment pouvons-nous stimuler la créativité à tous les âges, en particulier chez les plus jeunes?
  • Comment pouvons-nous concevoir un environnement et des pédagogies dans lesquels l’apprentissage est créatif et novateur afin de permettre l’épanouissement des élèves?
  • Comment mesurer, évaluer et certifier des talents et des compétences dans les systèmes éducatifs formels et informels?

Un des faits saillants du sommet sera aussi l’annonce du Prix 2014 WISE pour l’éducation.

Advertisements
%d bloggers like this: