Advertisements

FG at workDes investisseurs du Moyen-Orient sont parmi ceux qui projettent d’investir un milliard de dollars US dans un projet polyvalent en cours de développement à Los Angeles.  Celui-ci sera conçu par l’architecte de légende Frank Gehry.

Ce projet situé dans le dowtown de Los Angeles comprendra notamment de nombreux commerces de luxe mélangés à d’autres activités (hôtel de luxe, commerces de détail, restaurants, résidentiel de luxe et divertissements) dans le centre-ville de Los Angeles. 

Kenneth Himmel, président et CEO de Related Urban qui fait partie des plus grand développeurs immobiliers privés aux États-Unis, a présenté le projet dans une interview cette semaineLa construction du projet débutera à la mi 2016 et devrait être achevé et ouvert au début 2019.

Himmel n’a pas révélé la valeur totale du projet, mais a confirmé que tous les projets sur lesquels il travaille sont toujours de plus de 1 milliard de dollars.”  Une partie du financement provient d’investisseurs internationaux, y compris du Moyen-Orient.  Sa société qui est basée à New York dispose d’un portefeuille de projets d’une valeur d’environ 30 milliards mais Himmel est également partenaire de Gulf Related, une joint-venture créée en 2009 entre sa société et la société de gestion d’actifs locale Gulf Capital.

Les projets de Gulf Related dans les Émirats Arabes Unis sont le développement de The Galleria à l’île Maryah Al et un autre projet commercial à Al Maryah central à Abu Dhabi. D’ailleurs les magasins américains Macy’s vont ouvrir pour la première fois en dehors des États-Unis à Al Maryah central, qui accueillera aussi le deuxième Bloomingdale des Émirats Arabes Unis.

Advertisements
%d bloggers like this: