Dubaï a présenté récemment son projet de tours “The Lagoons” qui doit inclure les tours jumelles les plus élevées de la planète. Ces nouvelles « Twin Towers » seront la pièce maîtresse d’un nouveau projet résidentiel et d’affaires développé par Emaar Properties PJSC (Emaar) et Dubai Holding LLC. Elles ont, selon la municipalité, pour ambition de  “définir un nouvel horizon de la ville” car “The Lagoons” est pensé comme une “une ville d’avenir” comprenant des tours jumelles s’intégrant dans un programe plus large appelé “Dubai Creek Harbour”.

Cette zone doit faire à terme 6 millions de mètres carrés et inclure un système de transports intégrés, des zones à l’écosystème protégé et des parcs ainsi que des luxueux appartements en front de mer, les “Dubai Creek Residences”. Les tours jumelles seront à usage mixte et “Dubai Creek Harbour” ainsi que “The Lagoons” seront aussi dotées d’infrastructures culturelles, de centres de soins médicaux et de centres commerciaux.

La réservation d’appartements des résidences dans la ville de “Dubai Creek” a débuté le 1er novembre à Dubaï, Abu Dhabi, Londres et Moscou avec la vente de 350 appartements dans deux tours de 40 étages. Ces bâtiments prendront environ 2 ans et demi à être construits. Cependant aucune date de construction n’a été annoncée pour les tours jumelles et aucun architecte n’a cependant encore été annoncé pour réaliser le projet.