The Silver Pearl Hotel Doha

Un Hôtel coûtant   $ 1,6 milliards s’élèvera de la mer à Doha

Un cabinet d’architectes basé à New York a dévoilé des plans pour un magnifique hôtel à Doha qui sortent de la mer et être prêt pour la Coupe du monde de football de 2022.

La ‘Silver Pearl Hotel’ est défini pour être mis au point par le promoteur ‘Katara Hospitality’ et aura plus de 1000 chambres.  Il sera situé à 1,5 kilomètres au large de Doha et le projet est estimé à coûter quelques US $ 1,6 milliards, tous travaux d’intérieurs non compris.

Nommé pour la forme de la structure, qui a été conçue par les architectes M. Castedo, cabinet d’architectes pour rappeler l’histoire de la plongée de la perle et la marine du Qatar.

En cours d’approbation, la conception envisage un bâtiment composé de deux tours semi-circulaires de 30 étages séparés par un atrium en voûte climatisée, avec une vue imprenable sur les jardins et sur l’océan au-delà.

L’hôtel aura certains espaces associés comme :

Un centre de conférence et d’exposition sera contenu dans un bâtiment adjacent, une toiture-terrasse paysagée récréative sera située au-dessus d’un parking à plusieurs étages.  Le bâtiment comprendra également un éventail de restaurants et d’espaces commerciaux de détail haut de gamme et, dans la nuit, sa façade de verre en acier inoxydable s’allumera avec faisceaux lumineux LEDs.

Les visiteurs arriveront à la ‘Silver Pearl’ au moyen d’une chaussée surélevée à quatre voies, par yacht privé ou par hélicoptère.

Pendant ce temps, un cabinet de consultants spécialisés dans l’environnementale avec une vaste expérience de la vie marine dans la région sera responsable de s’assurer que les leçons apprises sur les projets existants tels que ‘The Palm’ et ‘The World’ tous deux à Dubaï sont incorporés dans l’élaboration de ce projet dans ce site en particulier.