Advertisements
Port Tanger Med

Port Tanger Med

Le port Tanger Med a été classé parmi les meilleurs ports au niveau mondial dans le classement du magazine britannique « Container Management », référence dans le domaine, selon un article de Maroc Hebdo du 24/7/2015.

« Grâce aux bonnes performances enregistrées en 2014, le port Tanger Med vient d’être classé à la 46ème place mondiale ( ) et il est 5ème port méditerranéen, devançant le Port de Gioia Tauro en Italie et le port de Malte », souligne un communiqué de l’Autorité portuaire de Tanger Med.

Dorénavant dans le top 50 mondial, Tanger Med a gagné  neuf places entre 2013 et 2014 et renforce la position du Maroc comme hub dans le commerce maritime, a indiqué le communiqué.

Maroc Hebdo indique qu’en 2014, “après seulement sept années d’activité, et grâce à la performance de l’ensemble des opérateurs et à l’implication forte des armateurs, le port Tanger Med a manutentionné 3.080.000 conteneurs Equivalents vingt pieds (EVP), dépassant ainsi sa capacité nominale.”

Cette performance est appelée à s’améliorer avec la mise en service du nouveau port Tanger Med 2, selon un communiqué de l’Autorité portuaire de Tanger Med.

Tanger

Mis a jour le 21 Fevrier 2016 a partir  du magazine Maroc-Hebdo

Le port Tanger Med certifié ISO 14001

Publié par : R.B.  4 janvier 2016

Le port Tanger Med a obtenu la certification à la  norme de Management environnemental ISO 14001 pour son activité « accueil des  navires et services associés », indique lundi l’Autorité portuaire de Tanger  Med.

Cette certification s’inscrit dans le cadre de la politique environnementale  de l’Agence spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), chargée du développement,  d’aménagement et de la gestion du Complexe portuaire Tanger Med et de ses  plateformes industrielles et logistiques, et s’ajoute à celle de la qualité ISO  9001 obtenue depuis le démarrage du complexe portuaire, explique un communiqué  de l’Autorité.

L’Autorité portuaire de Tanger Med a assuré que cette consécration constitue  une preuve supplémentaire de l’engagement du management dans une démarche  globale et volontariste de développement durable, à travers la consécration  d’une approche continue et proactive dans l’exercice de ses activités, au  service des exigences des clients, en ligne avec les standards internationaux. Cette certification a été obtenue aussi grâce à la mobilisation du personnel  du port et de l’ensemble des opérateurs portuaires concernés, pour promouvoir  les services portuaires présentés aux clients, et ce conformément aux normes  internationales en vigueur.

Advertisements
%d bloggers like this: