Le groupe Accor et sa filiale HotelServices Moyen-Orient prévoit de doubler le nombre de ses chambres dans la région pour les porter à plus de  30 000 en 2020. Le groupe a d’ailleurs ouvert un autre Sofitel dans le centre de Dubaï il y a une semaine.

Le président et directeur général du groupe Sébastien Bazin voit un fort potentiel de croissance dans la région. Le taux d’équipement en chambres hôtelières est encore faible et va progresser vers des chiffres de l’ordre de 10 chambres pour 1000 habitants par rapport à 2 actuellement. Accor a, à ce titre, introduit trois nouvelles marques dans la région au cours de l’année 2014:  Adagio appartements meublés, Majlis Grand Mercure et Ibis Styles.

Parmi les fortes perspectives de croissance, l’exposition Dubaï 2020, de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 au Qatar et l’objectif de l’Arabie saoudite d’attirer 20 millions de visiteurs dans ses villes saintes de la Mecque et de Médine sont des facteurs clés.