Advertisements

L’Observatoire du Qatar rapporte le 23/12 que le Doha Film Institute (DFI) a annoncé, lors de sa onzième édition, l’octroi d’une bourse destinée à trente productions dans le cadre de son programme de financement de production de films.

Selon l’ODQ, la liste des noms a été divulguée après la clôture du Festival cinématographique international de Dubaï, qui s’est tenu le 16 décembre, durant lequel 15 films ont obtenu des subsides de DFI. Trente projets de films de 19 pays bénéficieront « des bourses d’automne 2015 de DFI » : ces films concernent 19 longs métrages de fiction, 10 longs métrages de documentaires et 4 courts métrages. De ces 30 films, 24 viennent du monde arabe, tandis que 6 sont originaires d’autres régions de la planète. Pour la première fois des réalisateurs du Pérou, du Chili et d’Espagne obtiennent une subvention de DFI. Ces films aborderont des thèmes variés, notamment des voyages spirituels, la vie familiale, des films ayant trait à la nature ainsi que l’importance de la protection de l’environnement.

Ces bourses d’automne représentent la 11e édition du programme de bourse de DFI, qui a pour ambition de soutenir les talents cinématographiques en visant plus particulièrement les réalisateurs qui mènent leurs premières expériences au cinéma.

Qatara Cultural District

Qatara Cultural District

 

Advertisements

Pin It on Pinterest

Share This
%d bloggers like this: