Aéroport International Hamad

Hamad International Airport

L’Aéroport International Hamad de Doha élu meilleur aéroport de la région ouest asiatique‏

Selon l’observatoire du Qatar, l’Aéroport International Hamad (HIA) de Doha au Qatar a remporté le prix du meilleur aéroport à la première cérémonie du « Future Travel Experience (ETP) Asia Awards » qui a eu lieu à Singapour le 18 novembre dernier.

Selon ce site d’information spécialisé sur l’émirat, “le prix ETP Asia Awards met en compétition les compagnies aériennes et les aéroports du continent asiatique qui les récompensent pour leurs initiatives innovantes, ambitieuses et efficaces. L’aéroport Hamad de Doha a reçu un award dans la catégorie « meilleur aéroport » de la région ouest asiatique.

Badr al-Meer, responsable des opérations à IHA, a déclaré« Ce prix renforce la position mondiale de l’Aéroport International Hamad en tant que plaque tournante du voyage internationale. Le succès de l’aéroport, démontré par ce prix, ainsi que nos opérations réussies, favorise aussi notre ambition de positionner HIA comme un acteur majeur du secteur de l’aviation internationale ».

Daniel Coleman, Fondateur de Future Travel Experience, a déclaré que: « Le jury a été très impressionné par les équipements modernes de IHA. Allant de l’utilisation du libre-service pour accélérer le traitement des passagers, à l’expérience du transit simple et d’équipements haut de gamme. L’aéroport mérite pleinement ce prix prestigieux ».

Ce prix vient s’ajouter aux nombreuses récompenses de l’Aéroport International Hamad remportées cette année, dont le prix « du meilleur aéroport du Moyen-Orient », lors de la cérémonie Skytrax Airport Award, tenue au Salon Passenger Terminal Expo 2015 à Paris.”