Advertisements

Google définit dans son generique Tassili Airlines comme suit :

Tassili Airlines est une compagnie aérienne algérienne. Elle assure des vols charters et le transport du personnel pétrolier et parapétrolier vers le sud algérien.

Tassili Airlines veut ouvrir une ligne régulière Alger-Paris.

La compagnie aérienne Tassili Airlines (TAL) va ouvrir prochainement une nouvelle ligne régulière reliant Alger à Paris dans le cadre de son déploiement sur le réseau régulier international.

Elle compte assurer cette liaison deux fois par semaine avec une flotte de Boeing 737 800NG d’une capacité de 135 sièges pour la classe économique et 20 sièges pour la classe affaires a précisé la compagnie la semaine dernière. L’ouverture de cette ligne devrait être accompagnée d’une tarification promotionnelle et une très bonne qualité de service assure la TAL .

La vente de billetterie se fera via le réseau de distribution propre de la TAL, les 158 agents agréés à travers le territoire national, le site internet “E-Booking” et le nouveau site web de la compagnie avec la possibilité d’achat par cartes “Visa” ou “Master Card”. Il s’agit selon Le Matin de la quatrième ligne régulière internationale de TAL après celles d’Alger-Marseille, Alger-Strasbourg et Alger-Lyon. Selon le site d’information, “Tassili Airlines est autorisée à opérer de manière graduelle des vols internationaux grand-public avec 11 lignes réparties comme suit: Alger-Marseille, Alger-Montpellier, Alger-Lyon, Alger-Nantes, Alger-Strasbourg, Bejaia-Metz (France), Alger-Istanbul, Oran-Istanbul, Constantine-Istanbul, Alger-Rome, Alger-Milan.”

Créée en 1998 dans le cadre d’une joint-venture entre Sonatrach et la compagnie Air Algérie, TAL est devenue une filiale à 100% du groupe pétrolier algérien en 2005.

7t-vcb-tassili-airlines-boeing-737-8zqwl_PlanespottersNet_399320

Photo by Jerome Chauvin

 

 

Advertisements
%d bloggers like this: