La Turquie veut construire une base militaire au Qatar

This topic contains 2 replies, has 2 voices, and was last updated by  Kristina 2 years, 3 months ago.

  • Author
    Posts
  • #9808 Reply

    Faro
    Keymaster

    1. Pensez-vous que ce rapprochement prouve un retour de la diplomatie “ottomane” de la Turquie? La sublime porte a en effet été présente au Qatar avant les Britanniques.
    2. De même cette présence marque t-elle un retrait des Etats-Unis de l’émirat et de la région tout comme un alignement des politiques étrangères turques et qataries sur les dossiers régionaux (Egypte, Libye, Syrie, etc.)?

  • #9805 Reply

    Faro
    Keymaster

    Début juin, la Turquie a ratifié l’accord de défense signé le 19 décembre 2014 entre Ankara et Doha permettant le déploiement des Forces armées turques sur le sol de l’émirat.

    La coopération bilatérale s’approfondit donc sur le plan militaire, avec notamment le déploiement de troupes turques sur le sol qatari.  Une base militaire turque sera donc construite au Qatar et hébergera entre 3 000 à 5 000 soldats pour une durée de dix ans.  Il s’agit de la première base militaire turque hors de ses frontières.

    L’accord prévoit également un renforcement de la coopération turco-qatarie dans le domaine de la formation militaire, de l’industrie de défense, des manœuvres militaires conjointes, une force de déploiement rapide et l’utilisation des ports, aéroports et espaces aériens du partenariat.

    L’axe Doha-Ankara s’en trouve d’autant plus renforcé dans un contexte régional tendu.

    1. Pensez-vous que ce rapprochement prouve un retour de la diplomatie “ottomane” de la Turquie? La sublime porte a en effet été présente au Qatar avant les Britanniques.
    1. De même cette présence marque t-elle un retrait des Etats-Unis de l’émirat et de la région tout comme un alignement des politiques étrangères turques et qataries sur les dossiers régionaux (Egypte, Libye, Syrie, etc.)?
  • #11023 Reply

    Kristina

    L’amitie9 Arme9no-turque est en Route aussi !Contrairement e0 ce qu on pourrait pesenr !D apre8s les agences de voyages en France le nombre de Famille Arme9niens vivant en France passant ses vacances en Turquie est en Augmentation (il semblerait que les prix bons marche9s offerts auraient e9te9 de9cisif !) d apre8s certains observateur l assassinat de Hrank Dink serait un accident de parcours et n est pas due au Nationalismes Turc !Les turcs sont tre8s tole9rant et pour preuve :l immigration de 50 000 arme9niens (hayastan) e0 istanbul en turquie. voir reportages sur arte television Leur nombre est si important que le patriarche arme9niens d istanbul auraient solliciter l ouverture de plusieurs e9coles pour acceuillir les enfant des immigre9s arme9niens pour leur scolarite9s.d apre8s arte television : il y aurait chaque jour un autocar d Erevan vers istanbul (pas de liaision direct mais passant par le Georgie)les Femmes arme9niennes travaillent comme femme me9nages, garde d enfants e0 istanbul etc .Les hommes travaillent dans le be2timent etc .Les autres feraient le commerce de la valise (bavul ticareti)Dans ce reportages (on voit des femmes arme9niennes vendrent du Porc sur un marche9 d istanbul). (c est le commentateur de la television arte qui le dit ! pas moi)encore une fois cela montre la Grande Tole9rance du peuple turcset des autorite9s qui ne disent RIEN !conclusion :je penses que si les Turcs e9taient nationalistes ils auraient engager des Turcs.Encore une preuve net de la bonne foi des turcs ! Ne vous en de9plaise ! La Turquie est Grande et Tole9rante Ces arme9niens d Hayastan (Armenie) n ont pas l air de partager vos sentiments et vos critiques sur le nationalisme en Turquie50 000 armeniens d armenie immige9s e0 istanbul ne peuvent pas se tromper !A ta Sante9 Maurice A ta Sante9 Evripu

Reply To: La Turquie veut construire une base militaire au Qatar
Your information:




Show Buttons
Hide Buttons