Advertisements

Le Qatar a attiré l’attention des spécialistes sur cet émirat du Moyen-Orient qui est une petite péninsule s’avançant dans le golfe Persique et est reliée à la péninsule Arabique. Sa capitale est Doha. Une Augmentation de la population du Qatar consistant dans une grande majorité de travailleurs immigrés pour passer a 2 334 029 début 2015

Le Qatar et ses populations . . .

La population du Qatar a connu une forte augmentation pour passer à 2 334 029 habitants en février 2015. C’est une augmentation de plus de 109 000 habitants par rapport au mois de janvier.  Cette forte Augmentation de la population du Qatar est historiquement unique et consisterait en majorité de travailleurs étrangers. 

Pop Qatar

Source:  http://www.mdps.gov.qa/portal/page/portal/gsdp_en/statistics_en/statistical_topics_en/population_en

Cette hausse record arrive après deux mois de baisse consécutive mais le pays retrouve son niveau de novembre 2014 lorsque la population était de 2 269 672 habitants.

La population autochtone est estimée à environ 278 000 citoyens ou 12% de la population totale. L’une des conséquences de cet afflux massif de travailleurs étrangers est la prépondérance des hommes: selon les chiffres officiels, la part des femmes dans le pays est d’environ 25%, ce qui fait du Qatar l’un des pays où la proportion des femmes dans la population est la moins élevée au monde.

areas-of-habitation_Qatar_populated_areas_400px_05c75b01de

 

Advertisements

Pin It on Pinterest

Share This
%d bloggers like this: